Nos locaux sont adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite.
Si vous vous trouvez en situation de handicap, vous devez prendre rendez-vous avant votre inscription avec le référent «handicap » de l’école, M. Linda Yelmani, afin d’évaluer vos besoins en termes d’aménagement et de faisabilité de certaines activités.
Si votre handicap est temporaire, il est également important de prendre rendez-vous au plus tôt avec notre référent « handicap » afin qu’il puisse vous aider à continuer votre scolarité dans les meilleures conditions.
En matière d’examens nous nous conformons aux articles D613-26 à D613-30 du code de l’éducation qui prévoient la possibilité d’obtenir une compensation de la déficience évaluée par le référent comme, par exemple :
A noter que même si le cursus à l’ESAO peut faire l’objet d’aménagements spécifiques tenant compte du handicap du candidat, ce dernier devra satisfaire aux conditions d’accès au registre national d’aptitude.
Dans le cadre opérationnel de la mission confiée par le législateur au conseil national de l’ordre des vétérinaires, toute personne souhaitant pratiquer des actes d’ostéopathie animale devra être inscrite sur le registre national d’aptitude prévu au III de l’article D.243-7 du CRPM et sur la liste prévue au 12° de l’article L.243-3 du CRPM des conditions à remplir et des modalités à entreprendre.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ordre des vétérinaires :
https://www.veterinaire.fr/lordre/osteopathie-animale.html