Les diplômes

La formation d’ostéopathe pour animaux dispensée par l’ESAO est la seule formation en Europe accréditée par deux organismes de contrôle des études officiels et indépendants ; c’est pourquoi l’ESAO est habilitée à délivrer un double diplôme sanctionnant la compétence de ses lauréats.


Le diplôme français d’ostéopathe pour animaux 85% de réussite en 2020

Les certifications

ESAO FRANCE organisme formateur ET certificateur du titre national “Ostéopathe pour animaux”, enregistrée au RNCP.

  • FRANCE Niveau II
  • EUROPE Niveau VI

En plus de vous former à l’ostéopathie animale, notre formation vous permettra d’utiliser le titre “ostéopathe pour animaux”.

EUROPEAN SCHOOL OF ANIMAL OSTEOPATHY, c’est près de 30 ans d’expérience et de maîtrise de l’enseignement en ostéopathie animale.

C’est également deux agréments indépendants et une véritable formation diplômante sur 5 années, avec plus de 7500 heures de cours dont 1500 heures de pratique. Par ailleurs ESAO répond aux directives de l’OMS et de l’Ordre des Vétérinaires en assurant 1 500 heures de formation annuelle.

Étudiants diplomées de l'ESAO en ostéopathie animale

Le diplôme anglais

Les certifications

L’ESAO Ltd (Newmarket) est accréditée par le British Accreditation Council, accréditation à rayonnement international dans l’enseignement supérieur.

Le British Accreditation Council fournit un système complet garant de la qualité de l’enseignement supérieur indépendant au Royaume-Uni depuis 1984. Cette accréditation est reconnue partout dans le monde par des étudiants, des agents et des responsables gouvernementaux comme la plus claire marque de qualité de l’éducation dans le secteur privé.

ESAO Ltd Newmarket est reconnue pour la qualité de ses formations en anglais et français sur l’ostéopathie animale et internationalement reconnue pour l’organisation de son système de gestion.


Pourquoi choisir le double diplôme

Pour obtenir un double diplôme en France et au Royaume-Uni et pour perfectionner son anglais et se spécialiser en anglais scientifique. Les cours d’anglais, et les cours dispensés en anglais sont depuis 2021 obligatoires, et le parcours international est une option. L’apprentissage de l’anatomie, de la physiologie et des principales pathologies en anglais permettra à l’étudiant de mieux appréhender le terrain dans les pays anglophones. 

Surtout, le double diplôme et la maîtrise de l’anglais élargit le champ des possibles et permet à nos diplômés qui le souhaitent de travailler à l’international.

Les conditions de cette option sont les suivantes :

  • Assister aux cours d’anglais à Lisieux (ESAO France) de la 1ère à la 4ème année (obligatoire pour le cursus Temps Complet mais facultatif pour le cursus par modules)
  • Assister aux semaines de cours à Newmarket (ESAO Ltd), minimum 1 semaine par an, de la 1ère à la 4ème année
  • Passer le First Certificate (B2 First) (niveau minimum demandé) avant la fin de la 5ème année

Cette certification d’anglais est la plus prisée, reconnue par des milliers d’organisations à travers le monde.