Accueil » Formation d’ostéopathe animalier » Préparation au CNOV

Préparation à l'examen du CNOV

Notre programme a été adapté aux exigences du CNOV

Présentation

CNOV signifie Conseil National de l'Ordre des vétérinaires. Son rôle est de garantir la compétence des professionnels et de leur éthique. C'est aussi une instance de conseil, conseil auprès des professionnels, mais aussi auprès des étudiants. L'Osteopathie animale est maintenant règlementée par l'Ordre National des Vétérinaires (CNOV) et il est nécessaire de passer un examen pour pouvoir pratiquer après obtention du diplôme d'ostéopathie animale.

L'ESAO prépare ses étudiants à l'examen, afin d'arriver dans les meilleures conditions possibles. Anatomie, physiologie, biomécanique, biologie, histologie, pharmacologie/toxicologie, diagnostic d’exclusion, examen clinique, techniques ostéopathiques, droit et déontologie, éthique, santé publique, zootechnie et bien-être animal….sont des exemples de matières enseignées au sein de notre école. Deux semaines de renforcement pour la préparation aux épreuves du CNOV (avec mise en situation d'examen) sont organisées en fin de cursus pour préparer au mieux nos élèves et leur donner les clés de la réussite de l’examen. l’ESAO est régulièrement consultée par le CNOV dans le cadre des discussions sur les conditions d’organisation et l’examen lui-même et le Président du Conseil Pédagogique et Scientifique et fondateur de l’école, Jean-Yves Girard, fait partie du comité de pilotage organisé par le CNOV.

FAITES DE VOTRE PASSION VOTRE MÉTIER
Suivez le cursus ESAO pour votre avenir professionnel : pour devenir ostéopathe équin, ostéopathe canin, ostéopathe bovin, ostéopathe félin, ostéopathe NAC...