Accueil » Formation d’ostéopathe animalier » Formation professionnelle » Changer de métier avec la formation professionnelle d’ostéopathe animalier

Changer de métier avec la formation professionnelle d’ostéopathe animalier

Passionné(e) par les animaux ? Il est temps de changer de voie !

Changer de vie avec la formation professionnelle d’ostéopathe animalier c’est possible

Saviez-vous qu’un actif change de métier en moyenne 2 à 3 fois au cours de sa vie professionnelle ? Se reconvertir et changer de métier est une tendance de plus en plus fréquente aujourd’hui. Changer de vie avec la formation professionnelle d’ostéopathe animalier c’est possible !

Faites de votre passion pour les animaux votre métier, en leur apportant les manipulations dont ils ont besoin avec l’ostéopathie animale. On vous propose d’en apprendre davantage sur la formation professionnelle d’ostéopathe pour animaux. Découvrez aussi les 4 bonnes raisons pour changer de métier et se former à l’ostéopathie animale.

4 bonnes raisons pour changer de métier et d’entreprendre une formation en ostéopathie animale

Si vous vous reconnaissez dans les 4 points qui vont suivre, alors vous avez très certainement raison de vouloir changer de métier. Voici 4 bonnes raisons d’entreprendre une formation en ostéopathie animale dans le cadre d’une reconversion.

Vous avez la passion des animaux

Pour exercer un métier du secteur animalier, il faut nécessairement aimer passer du temps auprès des animaux. Si vous êtes passionné(e) par eux et appréciez être à leur contact, le métier d’ostéopathe pour animaux est tout indiqué.

Vous souhaitez vous reconvertir dans un métier porteur

Le métier d’ostéopathe animalier est en pleine expansion depuis quelques années. Il y a de plus en plus de demandes de la part des particuliers, des éleveurs, des centres équestres, zoos et parcs animaliers. Ainsi donc, se former à l’ostéopathie animale offre de nombreuses perspectives d’emploi.

Découvrez les débouchés pour le métier d’ostéopathe animalier.

Vous avez envie de soigner et de soulager les maux des animaux par une pratique manuelle

La particularité du métier d’ostéopathe animalier réside dans le fait qu’on peut soulager et traiter de nombreux maux par une pratique manuelle spécifique à chaque problème. Il s’agit donc d’une médecine naturelle douce, pouvant être un complément à la médecine classique ou parfois même la remplacer selon la pathologie à traiter.

Vous souhaitez exercer un emploi dynamique, au grand air et sans routine

La pratique de l’ostéopathie animale permet des interventions variées et requiert de nombreux déplacements au quotidien. Le métier d’ostéopathe pour animaux est donc très dynamique et la routine n’est pas au programme. Ceux qui aiment travailler dehors seront satisfaits puisque l’ostéopathe animalier se déplace souvent en consultation dans des élevages, des fermes ou des écuries.

A qui s’adresse la formation professionnelle d’ostéopathe animalier ?

La formation professionnelle d’ostéopathe animalier s’adresse aux diplômés qui souhaitent se mettre à niveau pour réussir l’examen d’aptitude de l’ordre des vétérinaires, et aux candidats motivés ayant des compétences et des connaissances dans le domaine de la santé animale. Cette formation convient parfaitement aux actifs déjà dans la vie active. Pour pouvoir suivre cette formation, il faut avoir un niveau Bac +2 minimum.

Pourquoi opter pour la formation professionnelle d’ostéopathe pour animaux ?

Le point fort de la formation professionnelle d’ostéopathe pour animaux réside dans la méthode d’enseignement, qui se veut plus flexible et apporte un confort d’apprentissage optimal. C’est l’idéal pour les personnes en reconversion qui souhaitent obtenir le titre d’ostéopathe pour animaux.

La formation professionnelle d’ostéopathe animalier dispensée par l’ESAO, propose des cours accessibles à tout moment via une plateforme en ligne. Ceci afin d’offrir aux étudiants une liberté géographique et une gestion de leur temps de travail autonome. Le programme de l’ESAO répond aux exigences du CNOV. Il permet d’obtenir le titre certifié d’ostéopathe pour animaux, indispensable à la pratique de l’ostéopathie animale. Cette formation est un véritable catalyseur pour changer de vie professionnelle et devenir ostéopathe animalier.