Accueil » L’École d’Ostéopathie Animale » La vie à l’école

La vie étudiante à l’ESAO

Découvrir la vie d’étudiant à l’école et sur les campus de l’ESAO

BDE, vie sur le campus, journées portes ouvertes, galas, tutorat...

L’école d’ostéopathie animale ESAO est reconnue internationalement pour la formation des ostéopathes animaliers. En plus de dispenser un enseignement de haute qualité, l’ESAO offre à ses étudiants un accompagnement renforcé dans un environnement idéal. Équipements derniers cris, campus modernes et partenariats professionnels de qualité, constituent des atouts majeurs pour l’école et les élèves. D’autre part, l’école a créé un bureau des étudiants (BDE) pour renforcer les liens entre les élèves, favoriser l’entraide et permettre la création de souvenirs forts grâce à l’organisation d’événements tout au long de l’année.

Découvrir la vie d’étudiant dans l’école et les campus de l’ESAO

L’école ESAO offre un cadre joyeux et coloré à ses étudiants. Les locaux sont neufs et équipés avec du matériel innovant. Le WIFI est accessible partout et de nombreux outils numériques sont mis à disposition des étudiants pour valoriser l’apprentissage. En plus de dispenser les cours théoriques, l’école donne de nombreux cours pratiques dans ses locaux, mais aussi à l'extérieur, comme des écuries, des fermes et autres structures des partenaires de l’établissement.

media-98566795-004

Située à Lisieux, l’école ESAO offre en plus un cadre naturel apaisant dans le coeur du pays d’Auge. L’ESAO dispose de 2 campus, l’un en Normandie et l’autre à Brighton aux Royaume-Uni. Les deux sont des espaces modernes et agréables, équipés d'outils pédagogiques récents (logiciel anatomie animale en 3D, tableaux numériques, etc) pour offrir des conditions d’apprentissage optimales aux étudiants. Il y a dans chaque campus des coins repas, de nombreuses salles de cours, un espace informatique, une salle pour les TP de biologie, une bibliothèque et un espace pour la détente (salon TV). La vie au sein de l’école et sur le campus est rythmée par l’accompagnement constant du bureau des étudiants.

Un bureau des étudiants pour accompagner et soutenir les élèves de l’ESAO

Si l’environnement de l’école a de quoi ravir les amoureux de la nature, cela n’empêche pas le bureau des étudiants de l’ESAO de s’impliquer pour organiser des événements et des actions afin d’enrichir la vie étudiante à l’école. Ce Bureau Des Etudiants (BDE) est orchestré par 20 personnes incroyablement investies, au travers de 5 pôles spécifiques. Cet accompagnement du BDE prend diverses formes : révisions, gardes d'animaux, prêts de livres, événements, sorties et soirées en sont des exemples. Quand on arrive à l’ESAO, c’est un peu comme adopter et intégrer une nouvelle famille.

bde-esao

La solidarité au 1er plan à l’ESAO

Grâce au pôle solidarité du BDE, l’école est en mesure de proposer différents services très utiles aux élèves comme la garde d’animaux notamment. Cette solidarité omniprésente ne s’arrête pas là. On peut aussi emprunter des livres ou bénéficier de courses solidaires par exemple.

Une vie étudiante studieuse mais pas austère

S’investir pleinement dans ses études d’ostéopathie animale est d’une importance cruciale. Mais prendre du temps pour s’amuser, libérer les tensions et nouer des liens l’est également. C’est pour cela que le BDE a créé un pôle événementiel, chargé de proposer des animations sympas à la grande famille des élèves et professeurs de l’ESAO.

Journées portes ouvertes, soirées à thèmes à l'école, ventes de pâtisseries et galas de fin d'année, sont des événements régulièrement organisés par le pôle événementiel du BDE.

Entraide renforcée par le tutorat

L’entraide est renforcée au sein de l’école grâce au pôle tutorat qui permet d’aider les élèves ayant besoin d’un soutien supplémentaire durant leurs études. Ainsi, de nombreux outils et moyens humains sont à la disposition des étudiants (fiches d'anamnèse, aide d’un tuteur pour approfondir certains cours, etc).

Une école moderne qui communique avec les étudiants

Un pôle communication permet de tenir informé les étudiants de tout ce qui anime la vie de l’école et du campus, mais aussi de transmettre des informations sur le coeur de métier d’ostéopathe animalier. Un journal du BDE est à disposition des élèves et une page Facebook est animée afin d’informer les étudiants de toutes les nouveautés de l’ESAO.

journal-bde

Et en bonus…

La vente de polos, pulls et doudounes à l'effigie de l'ESAO. Parce que quand on aime son école, on a envie de porter fièrement ses couleurs ! De plus, le pôle merchandising offre aux élèves de l’ESAO la possibilité d’avoir un tarif préférentiel.